Voici une occupation que j’ai toujours du mal à tenir: Rêver au jardin…Ne rien faire quoi! Difficile pour moi qui ai tendance à être sans cesse en mouvement!
Et pourtant, mon jardin me permet dans deux circonstances d’arrêter le cours de mes frénétiques allées et venues…
Oh vous allez voir c’est très simple!
La première consiste à m’allonger à fleur de bois sur mon deck surtout si un de mes chats Alice, Claire ou Charlie me montre l’exemple. Je me me réfugie sous l’ombre de mon mûrier et commence à écarquiller les yeux… Je me retrouve en face de milliers de verts différents aperçus à travers les feuilles découpées par le soleil à contre jour. C’est tout aussi charmant l’hiver en fine silhouette dentelle de branchettes complexes à tracer du bout du doigt! C’est un moment privilégier pour voir les nuages en courses folle défiler sur le fond bleu du ciel…Qui va gagner mon coin de branche le premier, la plume effilée de duvet cotonneux ou les petits moutons égrenés comme des raisins perlant sur le fond de toile bleu cyan?
Mon autre moment de bonheur suspendu apparaît lorsque je me pose en ombre invisible à tous, dans un coin du jardin. De là je contemple mon univers de vert et je suis presque introuvable! Demander à Mike il m’ a déjà perdue plusieurs fois ainsi au jardin! Je suis près de la fontaine… Charlie mon gros chaton sait me localiser rapidement… Les colibris aussi mais je deviens statuette muette et ils reprennent assez confiance pour aller boire et se faire une toilette au point d’eau! Des moments de bonheurs suspendus à rien s’engrangent alors en pagaille dans ma tête!
Voyez, c’est simple non? Il suffit de dire “Merci” à chaque fois que l’on vit ces petits moments simples du quotidien!