Ce matin, je me suis levée à l’aube prête pour un jour de travail acharné au jardin… Déjà, le vent souffle comme un fou! Cela commence bien! Cependant décidée, je m’habille en ‘cra-cra’ et commence comme à l’accoutumée ma promenade au milieu des plantes, nains de jardins et oiseaux, accompagnée de mes chats bravant la tourmente!
Puis au lieu de prendre un petit déjeuner, je viens m’asseoir devant mon ordinateur! Oh que je hais cette machine parfois! Elle sait si bien absorber mon attention pendant des heures au lieu des quelques minutes que je souhaite lui accorder! Un ami par ici, une réponse par là et 2 heures plus tard tu émerges, la tête en fumée!!!
Mais voilà ti pas que le téléphone sonne! Ce sont les parents depuis la France! Je venais de leur envoyer un mail en leur disant que j’allais les appeler! Bref, 1/2 heure plus tard, on avale tout de même un petit déjeuner. Puis le rappel au devoir: travailler pour nos rares clients! Flûte, j’avais oublié!
Au début, on prend plaisir à dessiner… Cela fait si longtemps depuis qu’on a fait un peu de conception… Merci à l’économie ambiante! Mais les heures passent et le plaisir avec! A 15H on décide de prendre une pose et de déjeuner. Lorsque tout est chaud une amie passe déposer un morceau de biche gelé… Véridique!
Mon jardin m’attend toujours et le vent souffle sans perdre de son énergie… Zéphyr, d’où viens-tu avec autant de puissance? Ne t’essouffles-tu pas de temps en temps?
Mike part à ses cours. Joie, j’avais oublié les dernières factures du mois! Encore une activité détestable! Me voici à nouveau devant l’ordinateur pour calculer fiévreusement avec nos dollars, nos mièvres options monétaires! Puis le moment fatal vient de transférer mes croquis sur l’ordinateur, les colorier et les annoter… La nuit tombe! Je m’enlise dans ces programmes que je n’utilise pas assez fréquemment pour pouvoir les maîtriser! Trop tard pour passer à la poste, la banque! Les chats ont faim… Zut et flûte, ma journée s’éteint à des millénaires de ce que je pensais en faire et c’est le moment de sortir les poubelles!
Allez, c’est bien aussi de laisser reposer ses muscles! Mike apparaît pour disparaître et je pense à mes nains de jardins… Demain, je les écoute. Je les retrouve c’est promis!