Depuis bientôt 3 ans Mike et moi essayons de redonner à notre jardin un aspect fonctionnel mais aussi très sauvage de façon à attirer à travers la flore locale la faune environnante! Le mois dernier, un nid de tourterelles camouflage dans les branches du bouleau noir s’est rempli de 2 petites têtes plumées qui se sont bientôt retrouvées sur la clôture, quasi adultes! Le même couple s’y est redonner à cœur joie, et le nid est à nouveau occupé!
Cependant, le plus frappant reste l’histoire du sac plastique blanc par jour de grand vent! Ce matin là, je me dirige vers le mûrier lorsque j’aperçois du coin de l’œil un grand sac de plastique blanc qui semble s’envoler…Tournant mon regard, je découvre une magnifique grue blanche (white egret) en plein début d’envol déployant avec majesté son mètre et plus d’envergure ailée!!! Je suis sous le choc! C’est inattendu si beau et immense dans mon petit jardin de Sacto-La-Jolie par jour de grand vent! L’instant magique passe. Je me ressaisi, et réalise qu’il ne faut plus trop essayer d’élucider le mystère de nos poissons disparus de la petite fontaine metal du fond du jardin!
Le 31 Mars, par jour de grand vent à nouveau, elle est de retour fière d’allure lorsqu’elle parcourt le deck nonchalamment… direction la fontaine de métal! Cette fois je cours chercher Mike mon photographe attitré et l’instant est cette fois immortalisé:
Bien sûr, vous voulez aussi voir le reste des oiseaux décrits: